Attaque terroriste du Camp de Kati au Mali : l'armée annonce un bilan de 07 assaillants neutralités, 08 interpellés et de matériels récupérés

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Une image de ce qui s'est passé aujourd'hui.

La population de Kati a été réveillée par le crépitement des armes très tôt à 05 heures du matin du vendredi 22 juillet 2022. Les forces armées maliennes ont pu contenir des tentatives désespérées des terroristes de la Katiba de Macina, qui ont tenté des actions de Kamikaze avec deux engins piégés bourrés d'explosifs contre une installation de la direction du matériel, des hydrocarbures et des transports des armées.

Dans un communiqué l'Etat - major Général des Armées a informé que les Forces Armées Maliennes viennent de contenir encore des tentatives désespérées des terroristes de la Katibat Macina qui, tôt ce matin aux environs de 05 h 00, ont tenté des actions Kamikaze avec 02 véhicules piégés bourrés d'explosifs contre une installation de la Direction du Matériel, des Hydrocarbures et des Transports des Armées (DMHTA). « Les FAMa ont immédiatement procédé au bouclage de la zone tout en engageant les opérations de ratissage qui se poursuivent à l'heure », a expliqué l'État major des armées maliennes. 

Le bilan provisoire de cette attaque selon la précision de l'État major, est de : « Côté FAMa : 01 mort et 06 blessés dont 01 civil. Côté Assaillants : 07 neutralisés, 08 interpellés et beaucoup de matériels récupérés ». 

Par ailleurs, l'Etat - major général des Armées a rassuré la population que la situation est sous contrôle et qu'elle peut vaquer à ses occupations. Il a également rappelé que rien ne serait de trop pour les Forces de Défense et de Sécurité à ramener le calme et la sérénité auprès des populations et à assurer la libre circulation des personnes et des biens . Toutefois, l'Etat - major général des Armées a présenté ses condoléances à la famille du soldat tombé et a souhaité prompt rétablissement aux blessés militaires et civils. Enfin, il a appelé à la vigilance des populations dont la protection et la sécurité restent la priorité, et cela, conformément au respect des Droits de l'Homme et du Droit International Humanitaire.

Cette attaque est intervenue à un jour des attaques terroristes simultanées qui ont visé des positions de l’armée malienne au centre et au sud du pays, le jeudi 21 juillet 2022 dans les localités de Douentza, Koro, Thy (Sévaré), Bapho, Ségou et Kolokani. Pour le seul cas de Kolokani, le bilan officiel communiqué par les autorités militaires fait état de deux (0 2) morts, trois (03) Blessés dans les rangs de l’Armée.

Hamadoun Alphagalo (De notre correspondant permanent au Mali) 

Article du 22 juillet 2022 - 6:04pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !