Enseignement supérieur / UOB : Les étudiants rappelés aux urnes pour choisir un nouveau bureau de la mutuelle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 fév 2022 / 0 commentaire(s)
Les étudiants face au défi du respect des règles démocratiques.

Coup de théâtre à l'Université Omar Bongo (UOB) où l'élection du bureau de la mutuelle vient d'être annulée. Un retour immédiat aux urnes est plus que jamais évoqué.

Porté à la tête de la mutuelle de la plus grande Université du pays, il y a moins d'un mois, pour deux ans, Hans Saba avait cru être le successeur d’Ange Gaël Makaya qui a passé plus de cinq ans à la tête de la mutuelle. Malheureusement, il devra encore repartir à ses chères études. Son élection vient d'être annulée par le Secrétariat Général de l'UOB après plusieurs recours introduits par ses adversaires.

Pour rappel, Hans Saba est le leader du mouvement Renouveau Estudiantin (RE) dont la mission était de redorer l'image non seulement de l'étudiant, mais aussi de l'université Omar Bongo, en mettant en place un certain nombre d'actions pour l'amélioration des conditions d'apprentissage.

Aujourd'hui, un seul mot d'ordre est dressé à l'endroit des candidats : le retour aux élections et donc aux urnes.

Hans Saba sortira-t-il à nouveau vainqueur des urnes pour faire taire les critiques sur son élection ? Ou alors un nouveau président pour la mutuelle de l'UOB sera-t-il désigné par la voie des votes ? Les étudiants de l’UOB devront de nouveau repartir aux urnes pour se choisir un nouveau bureau pour leur mutuelle.

Dess BOMBE

Article du 13 février 2022 - 7:47am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !