Gabon : ABC a déposé son dossier de candidature de la présidentielle au CGE

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 juil 2023 / 0 commentaire(s)
ABC et la vice-présidente de l'opposition

Ce mardi 11 juillet 2023, Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle d’août prochain. Il s’est rendu au Centre gabonais des élections (CGE) où il déposé son dossier de candidature.

« Je suis heureux et honoré d'avoir pu déposer mon dossier de candidature qui est complet et dans les délais qui étaient prévus. Maintenant nous sommes sur le terrain. Nous allons continuer à labourer le terrain. Il faut que chacun puisse s'exprimer librement et que le moment venu, les populations choisissent. Je me définis comme le candidat du peuple», a déclaré ABC au terme de cette importante étape. Après avoir rappelé qu'il est membre de la plateforme Alternance 2023 et qu'il faudrait, au préalable, un travail au sein de ce groupe de partis pour une candidature consensuelle.

Le dépôt de candidature d'ABC « La Solution » fait suite à celle d'Ali Bongo, président sortant, dont le bilan des deux mandats à la tête du pays est jugé mitigé par bon nombre de Gabonais. Même son de cloche du côté de Pierre Claver Maganga Moussavou et d'autres compatriotes de premier plan, qui jugent l’avènement d’Ali Bongo à la magistrature suprême comme un véritable cataclysme pour le Gabon.

Elzo Mvoula

Article du 11 juillet 2023 - 10:37pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !