Gabon : Reprise des visites à « sans famille »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 31 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Dans son dernier communiqué daté du 30 octobre 2023, l’Organisation non gouvernementale SOS Prisonniers Gabon a annoncé la reprise des visites à la prison centrale de Libreville. Une satisfaction pour les parents et les avocats des personnes admises dans ce milieu carcéral.

Quelques jours avant les élections d’août dernier, les visites aux détenus avaient été suspendues pour les familles et les avocats des détenus. Cette mesure restrictive a été levée par le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Paul Marie Gondjout. Suite à l’interpellation de SOS Prisonniers Gabon, la mesure a finalement été levée le dimanche 29 octobre 2023. Plusieurs parents et proches ont pu rendre visite sereinement à leurs proches, indique le communiqué.

Toutefois, selon les informations recueillies par SOS Prisonniers Gabon, pour l’instant, il n’y aurait que le dimanche comme seul jour de visite dans la semaine.

Si l’ONG se réjouit de la décision partielle des plus hautes autorités, elle souhaite que les visites reprennent normalement, c’est-à-dire trois visites par semaine.

Brandy Mamboundou

Article du 31 octobre 2023 - 12:12am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !