Gabon : ABC en parfaite communion avec les populations d'Okondja

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Une foule à Okondja pour ABC.

 Le samedi 22 juillet 2023, le candidat à la présidentielle, Alexandre Barro Chambrier a animé un grand meeting à Okondja, chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo dans la province du Haut-Ogooué. Comme à Makokou, dans l’Ogooué-Ivindo, plusieurs Gabonais se sont mobilisés pour écouter le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité. Au cours de cette messe, celui-ci a dit être à la disposition de tout le Gabon.

Accompagné de plusieurs cadres de sa formation politique, le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier qui se fait désormais appelé « La solution » a posé ses valises dans la province du Haut-Ogooué. À Okondja, deuxième étape de sa tournée, ABC a une énième fois mobilisé la foule. En effet, ce regroupement qui ne cesse de croître peut se justifier par soif d’alternance au pouvoir.

C’est pourquoi, conscient des difficultés dans lesquelles vivent ses compatriotes, il dit être le candidat de l’ensemble du peuple. Et le Haut-Ogooué n’est pas exclu dans sa vision du pays. « Il n’y a pas de route digne de ce nom pour arriver à Okondja. Il n’y a même plus le train pour arriver quelque part. Le train est concentré sur les marchandises. Il n’y a pas d’eau à Okondja. Est-ce-qu’il est normal qu’il n’ait pas d’eau à Okondja ? Nous avons la Sébé qui est là. Est-ce que c’est normal ? Vous allez accepter ça jusqu’à quand ? », a clamé ABC. Avant d’inviter les populations à voter le candidat qui sera choisi de manière consensuelle d’ici peu. Aujourd’hui, la souffrance semble toucher l’ensemble des Gabonais.

Les populations d’Okondja en particulier et celles du Haut-Ogooué en général aspirent désormais au changement. La prise de conscience gagne du terrain. Cela peut se justifier par les mobilisations autour des acteurs de l’opposition dans des localités qui étaient jadis considérées par certains comme une « chasse gardée ». Au fil des jours, le mythe au sujet de la province du Haut-Ogooué semble disparaitre.

Elzo Mvoula

Article du 23 juillet 2023 - 1:15pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !