Gabon : Améliorer la résilience dans l’agriculture

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le ministère de économie veut éclairer les politiques en vue d’améliorer la résilience dans l’agriculture, la nutrition et la sécurité alimentaire en Afrique.

Le Ministère de l’Economie et de la Relance a organisé le mardi 29 novembre 2022, en différé, la Journée Africaine de la Statistique sous le thème « Renforcer les systèmes de données en modernisant la production et l’utilisation des statistiques agricoles : éclairer les politiques en vue d’améliorer la résilience dans l’agriculture, la nutrition et la sécurité alimentaire en Afrique ».

Assisté du Directeur de cabinet du ministre, Jean H. Taty Mavoungou et du Directeur général de la Statistique, Prosper Eban Ebang le Secrétaire général du ministère de l’Economie, Christian Patrick Ébè, au nom de la Ministre empêchée, a présidé cette importante rencontre.

Le thème choisi cette année a pour but de sensibiliser les décideurs, les partenaires techniques et financiers, les producteurs et utilisateurs de données, les chercheurs et le grand public pour accroitre la résilience des moyens d’existence agricole afin d’atteindre l’objectif de développement durable à travers la modernisation de la production et l’utilisation des statistiques agricoles pour éclairer les politiques.

Au cours de cette journée, des stands avec des acteurs de la statistique, ont été mis à disposition du grand public par la Direction générale de la Statistique, ainsi que des indicateurs indispensables à la conduite des politiques publiques d’échanges entre producteurs et utilisateurs pour l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité de statistiques officielles.

Vichanie Mamboundou

Article du 1 décembre 2022 - 5:48pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !