Gabon : Franck Jocktane plaide pour son frère Mike
Dans une vidéo parvenue à la rédaction de Gabonclic.Info ce lundi 25 septembre, le frère aîné de l’ancien candidat à la présidentielle d’août 2023 s’est longuement exprimé sur l’incarnation de ce dernier.
Franck Jocktane demande notamment, au Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), dirigé par Brice Clotaire Oligui Nguema, que justice soit faite autour de cette histoire de courrier.
« Je ne demande pas de libérer Mike Jocktane tout simplement pour le libérer. Ainsi que Therence et les autres. Mais ce que je demande, c’est que justice soit faite. S’il n’y a pas de raison de le garder en prison à Oyem, je vous demande de le libérer tout simplement. Je vous demande de dire la vérité aux Gabonais. De leur permettre de savoir exactement ce qui s’est passé. Nous voulons être dans un pays où l’État est transparent. » A déclaré Franck Jocktane.
Pour rappel, Mike Jocktane est incarcéré depuis le 11 septembre à la prison centrale d’Oyem, pour avoir tenté de transmettre aux autorités de Guinée Équatoriale un courrier aux allures de conspirations politiques contre la nation gabonaise. Il avait été arrêté, en compagnie de Thérence Gnembou, à la frontière Gabon-Guinée le 05 septembre dernier.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !