Gabon : Jean Delors Biyoghe Bi Ntougou souhaite une candidature unique

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 juil 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce lundi 3 juillet 2023, Dr Jean Delors Biyoghe Bi Ntougou a donné une conférence de presse au quartier Charbonnages de Libreville, où il a révélé sa vision sur la prochaine présidentielle.

Alors que l'on attendait l’annonce officielle de la candidature du Docteur Jean Biyoghe Bi Ntougou à la prochaine élection présidentielle, il a plutôt déclaré qu'il était un candidat à la candidature. Ce qui revient à dire qu'il a déposé son dossier au Centre gabonais des Ééections (CGE) et attend la validation de ce dernier pour être officiellement candidat.

Dr Jean Delors Biyoghe Bi Ntougou a aussi déclaré que ceux qui pensent qu'il est un envoyé du Parti démocratique gabonais (PDG), se trompent.

« J'ai certes collaboré, dans mes anciennes fonctions, avec le gouvernement gabonais, mais cela ne signifie pas que je suis avec le PDG. Le gouvernement gabonais n'est pas composé que des militants de ce parti », a tenu à clarifier le Dr Biyoghe Bi Ntougou. Enfin, le désormais candidat à la candidature a demandé à l'ensemble des partis de l'opposition de présenter une candidature unique, car, selon lui, c'est le seul moyen et le plus fiable pour renverser le pouvoir en place. « Je suis pour que l'on organise une primaire au sein de l'opposition », a-t-il conclu.

Brandy Mamboundou

Article du 5 juillet 2023 - 12:56am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !