Gabon-Judo : Une qualification presqu’inutile

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 juil 2022 / 0 commentaire(s)
Fernand Nkero a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent.

A peine champion d’Afrique, le jeune Fernand Nkero est confronté à ses premières difficultés financières. Le jeune champion gabonais de 19 ans ne pourrait pas participer au championnat du monde de sa catégorie qui aura lieu à Guayaquil en Equateur, du 10 au 13 août 2022, pour faute des moyens financiers.

Fraichement médaillé d’or au championnat d’Afrique cadets et juniors de judo de moins de 66 kilos hommes qui s’est déroulé au stadium Kasarani Indoor Arena de Nairobi au Kenya, le jeune judoka gabonais Fernand Nkero a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent. Avec cette victoire, il s’offre automatiquement le ticket qualificatif pour le championnat du monde qui aura lieu en Equateur. Malheureusement, faute de moyens il ne pourrait pas y participer, si les autorités sportives ne se démènent pour éviter cette douche froide au champion en herbe.

Après tous des énormes efforts fournis, qui lui ont permis de décrocher deux médailles d’or et, par la même occasion, de s’offrir un billet pour la participation au prochain championnat du monde de judo, le jeune gabonais serait aujourd’hui face à des difficultés pécuniaires qui pourraient l’empêcher d’aller compétir au plan mondial. « C’est bien dommage que je ne participe au championnat du monde, car j’ai des capacités », déclare le jeune judoka, naturellement tout dépité.

Une si belle pierre mérite d’être polie. Il est temps que le ministère des Sports se penche rapidement sur la question pour ne pas tuer le rêve de ce jeune compatriote qui fait déjà la fierté du drapeau national.

Dess Bombe

Article du 29 juillet 2022 - 1:37pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !