Gabon : Justine Judith Lekogo en « Mère Noël » à Franceville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2023 / 0 commentaire(s)

Depuis le 22 décembre dernier jusqu’à ce jour, plusieurs enfants de la commune de Franceville (Haut-Ogooué) ne cessent de voir la magie de Noël s’opérer. Après les enfants de l’Église catholique Saint-Joseph de Moukoussa, le tour est revenu aux enfants admis au service pédiatrique du Centre hospitalier universitaire de Franceville de recevoir la caravane conduite par Justine Judith Lekogo, députée de Transition.

Plusieurs personnes ne seront désormais plus laissées au bord de la route. C’est en tout cas ce que l’on peut retenir du geste de la native du Haut-Ogooué, Judith Justine Lekogo. Avec le soutien du couple présidentiel (Brice Clotaire et Zita Oligui Nguema) la députée de la Transition a su semer la joie dans le cœur des enfants de sa commune en cette période de la Nativité. Pour se faire et pour donner de l’espoir et souhaiter une guérison définitive aux petits anges hospitalisés et à leurs parents, Justine Judith Lekogo a procédé à la distribution de plusieurs cadeaux à ces derniers. Les sourires, symbolisant la joie et l’espoir, pouvaient se lire sur les visages des tout-petits. La donatrice a rappelé que cet acte de solidarité et d’entraide s’inscrit dans la vision du président de la Transition, président de la République, Chef de l’État ainsi que de la Première dame, pour permettre à ces enfants malades d’oublier leurs différents maux en cette période des fêtes.

« Votre geste nous fait chaud au cœur. Si nous n’avons pas assez de moyens pour l’achat des médicaments pour soigner nos enfants, ce n’est pas aux cadeaux que nous devrions penser. Vraiment, nous disons merci à Papa Oligui Brice, Maman Zita et à Maman Judith Justine Lekogo, pour ce geste qui nous va droit au cœur. Que tout ce que vos mains touchent vous réussissent », ont souhaité les parents.

La caravane conduite par l’honorable députée de Transition se poursuit et prendra fin le 04 janvier 2024.

Elzo Mvoula

Article du 28 décembre 2023 - 10:28pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !