Gabon : Un accident de circulation fait un mort à Bitam

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Encore un accident de la circulation mortel.

Le mercredi 07 septembre 2022, en début d'après-midi, dans le regroupement des villages de Bimdoumessang, canton Koum, dans le département du Ntem à Bitam, un homme aurait perdu la vie dans un accident de la circulation.

La route continue sa funeste série de morts dans les accidents de circulation. Une série noire qui endeuille davantage les familles gabonaises. Comme ce fut le cas, hier, mercredi 7 septembre, dans l’après-midi, où la route a encore fait une victime.

En effet, d'après nos confrères de Radio Gabon dans la province du Wolen-Ntem, il s’agirait de Prosper Mvé Ekogha, un pasteur de l'église évangélique du Gabon. Le drame se serait produit dans le département du Ntem. Aux premières nouvelles, le pasteur serait mort sur le champ de l’accident. Ce qui prouve la violence de la catastrophe. Cet accident de la circulation vient, une fois de plus, plonger les familles dans la douleur et le chagrin.

Prudence, prudence au volant, comme le recommande le code de la route. « La vie n'a pas de prix », dit-on. Jusqu’à ce jour, le gouvernement, par le ministre des Transports, n’a pas encore pris des mesures appropriées pour réduire ces départs prématurés. Que cache exactement le mutisme des plus hautes autorités ? Voilà une question qui reste pour le moment sans réponse. Mais, les Gabonais continuent de laisser leurs vies sur la route, chaque jour que Dieu fait. 
 

Elzo Mvoula 

 

Article du 9 septembre 2022 - 9:11am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !