Gabon : La communauté musulmane opte pour Benyamin Andjoua Obolo à tête du CSAIG
À travers de nombreuses communications en provenance de Franceville (Haut-Ogooué), du Moyen Ogooué, du (Woleu Ntem) et plusieurs localités du pays, les responsables musulmans souhaitent l’imam Benyamin Andjoua Obolo à la tête du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon après le départ de l’imam Ossa Oceni.
La plupart des musulmans du Gabon voudraient tourner la page de l’imam Ismaël Oceni Ossa. Et pour redorer le blason de cette communauté au Gabon, plusieurs d’entre eux jettent leur dévolu sur un Gabonais de pure souche, en la personne de Benyamin Andjoua Obolo, iman de Franceville, reconnu pour sa simplicité et sa maîtrise du Coran et des rites islamiques.
« La communauté musulmane gabonaise, par ma voix, soutient sans réserve le choix de Beyamin Andjoua Obolo, iman de Franceville. Choix du consensus, choix inédit par son caractère religieux et non politique à la tête de la présidence du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon. Nous avons entièrement confiance en la probité morale des nouvelles autorités de la transition, en tête desquelles, le Président, Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, qui mène la transition avec un esprit de patriotisme avéré. C’est enfin notre essor vers la félicité », a fait savoir Issa Yembi Mamfoumbi, Secrétaire général du CSAIG, du Moyen-Ogooué. C’est le même son de cloche un peu partout ailleurs à Libreville et dans les localités de l’intérieur du pays.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !