Gabon : La NAR interpelle le général Brice Oligui Nguema sur ses relations « trop étroites » avec les anciens barons du défunt régime

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le Parti Nouvelle alliance républicaine (NAR) a fait, pour la première fois, une déclaration de presse, cette fin de semaine à Libreville, pour donner ses impressions relativement aux premiers actes du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).

La NAR demande au président du CTRI, Brice Oligui Nguema de faire preuve de vigilance par rapport aux décisions qu'il prend. « La légitimité dont jouit cette structure est entièrement due à son engagement solennel pour le retour à un ordre républicain basé sur la justice, l’équité et le développement, annoncés lors de ses différentes prises de parole. Monsieur le président de la Transition, nous nous permettons, au risque de nous tromper, d’attirer votre très haute attention en observant qu’en moins d’un mois de votre prise de pouvoir, vous vous montrez un peu trop magnanime envers un système qui n’a que trop nui à notre très cher pays » peut-on lire dans le communiqué.

Le NAR reprocherait ainsi au CTRI de permettre aux artisans du désordre qui a légitimé le coup de d'État, de sortir du Gabon et d'y revenir à leur guise « alors qu'on sait les relations multiformes et étendues que ces personnes possèdent à travers le monde ». Le NAR incite donc le CTRI de faire preuve de vigilance et de discernement. Car le sort du Gabon est très lié à leur capacité de prévenir toutes les formes d'ingérences.

Elzo Mvoula

Article du 24 septembre 2023 - 2:14am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !