Gabon : La situation des magistrats en voie de régularisation

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Paul-Marie Gondjout a reçu en séance de travail, le lundi 12 février 2024, le bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), conduit par son président Germain Nguema Ella.

La séance de travail accordée par le ministre Paul-Marie Gondjout au bureau du Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMAG), intervient quelques jours après la remise du rapport par les membres de la Commission chargée de la rédaction des avant-projets de textes relatifs à la carrière des magistrats à la tutelle.

Cette rencontre avait pour objectifs, entre autres, de discuter de la situation des textes d’application relatifs à la carrière des magistrats.

À savoir : la prime de judicature, l’indemnité compensatrice de logement et de véhicule à titre remboursable (VTR). Pour le SYNAMAG, les regards de ses membres sont désormais tournés vers le Chef de l’État, Président du Conseil supérieur de la magistrature, qui a désormais en sa possession le texte relatif à la carrière des magistrats.

Le président du SYNAMAG a dit espérer que le Président du Conseil supérieur de la magistrature fera le nécessaire pour que le mouvement de grève, initié le 15 décembre 2022 dans l’ensemble des juridictions, soit définitivement levé.

Elzo Mvoula

Article du 14 février 2024 - 9:23am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !