Gabon : Les anciens employés de Gabon Poste tirent désormais le diable par la queue

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 juil 2023 / 0 commentaire(s)

 

Depuis plusieurs mois, les anciens travailleurs de Gabon Poste ne savent plus à quel saint se vouer. Trimballer de gauche à droite dans les administrations, à la recherche d’une solution à la misère qu’ils vivent. Les autorités du pays semblent plutôt préoccupés à remplir une tribune ou un aéroport pour satisfaire un individu qui peinent à régler les situations sociales de ses compatriotes.

2006-2023, déjà dix-sept ans que ces pères, mères et grands-parents, pour certains, vivent dans la précarité absolue, dans l’indifférence totale des autorités publiques. En effet, aujourd’hui, des 800 employés qu’ils étaient, seuls 700 des anciens agents de Gabon Poste sont encore en vie. Plus d’une centaine parmi eux auraient perdu la vie sans bénéficier de leurs émoluments de services rendus. Le 12 avril dernier, le collectif des ex-agents de Gabon Poste se sont adressés à Ali Bongo directement, pour régler leur cas.

Celui-ci a, dans une correspondance, recommandé le dossier au ministre du Budget et des Comptes publics « pour compétence », peut-on lire sur le document transmis à la rédaction de Gabonclic.info.

En date du 30 juin dernier, après le constat de silence, le même collectif s’est adressé au ministre de l’Economie pour avoir plus de précisions sur leur sort, vu que le dossier serait déjà dans ses locaux. D’où le sit-in en début de cette semaine.

Elzo Mvoula

Article du 4 juillet 2023 - 9:47pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !