Gabon : Lambert Noel Matha à Omboué

Par Brandy MAMBOUNDOU / 03 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Matha en compagnie du maire d'Omboué et du gouverneur de l'Ogooué Maritime.

La fin du mois dernier, Lambert Noël Matha, ministre d’État, ministre de l’Intérieur, était dans la province de l'Ogooué-Maritime, plus précisément à Omboué, le chef-lieu du département d'Etimboué pour s’imprégner des conditions dans lesquelles des Gabonais dans cette partie du pays vivent.

Le jeudi 29 septembre 2022, une forte délégation de plusieurs membres du gouvernement conduite par Lambert Matha, le ministre d'État, ministre de l'Intérieur, s’est rendu à Omboué. Il était accompagné de Michel Essongue, Haut-Commissaire Général de la République, Théophile Ogandaga, Directeur de cabinet du président de la République et celle de Paul Ngome Ayong, le Gouverneur de la province de l'Ogooué-Maritime. Accueillie par le Maire de la commune d'Omboué, Dr André Jacques Augand, la délégation ministérielle a eu ensuite un fructueux échange avec les autorités et l'administration locales.

Au cours de cette visite, le Maire de la commune d'Omboué, le Dr André Jacques Augand a conduit ses hôtes sur plusieurs sites devant bénéficier de travaux de réhabilitation. Il s'agit essentiellement du Centre médical Cécile Onanga, du lycée Julien Mbourou, le centre de pêche, le site devant abriter la nouvelle école de gendarmerie de la province. Le Ministre d'État, Ministre de l'Intérieur s'est engagé à transmettre au Président de la République les difficultés rencontrées au quotidien par les populations et répertoriées par le Maire.

Agréablement surpris par la propreté de la ville, les ministres présents ont félicité et encouragé l'édile de la commune d'Omboué pour son dynamisme et sa volonté permanente d'inscrire sa ville au rang des destinations de prédilection de notre pays.

Vichanie Mamboundou

Article du 3 octobre 2022 - 3:02pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !