Gabon : l'ARENA demande au peuple de voter contre le PDG

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Richard Moulomba, président de l'ARENA lors de sa déclaration de presse.

Ce jeudi 10 août 2023, Richard Moulomba, président de l'Alliance pour la renaissance nationale (ARENA) a livré une déclaration de presse dans laquelle il estime que le pays est en danger et doit voter tout sauf le PDG.

Richard Moulomba s'est penché sur la situation critique du Gabon en cette période électorale. Pour lui, le gouvernement dirige le pays d'une manière hasardeuse, avec plusieurs revendications légitimes des partenaires sociaux. Une gouvernance qui se caractérise par une superposition massive des projets politiques totalement creux et sans lendemain.

Le président de l'ARENA ne comprend pas comment le gouvernement et les membres du PDG osent demander aux populations de voter pour eux alors qu'ils n'ont jamais respecté leurs multiples promesses. « Depuis quelques jours, Ali Bongo vient vers les Gabonais, méprisés par lui, aujourd’hui la fleur au fusil et gâteaux à la main, demander à nouveau leurs votes pour le 26 août 2023. Et dans la foulée, leur apprendre tout bêtement, comme une blague de mauvais goût, qu'il n'était pas là parmi nous pendant cinq ans. Autrement dit, le fauteuil présidentiel de la République gabonaise était vide depuis le 24 octobre 2018 jusqu'en 2023 à son retour ». A souligné le président de l’ARENA.

Elzo Mvoula

Article du 12 août 2023 - 5:46pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !