Gabon / naufrage de l'Esther Miracle : Le PDG suspend les festivités du 12 mars

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Steeve Nzegho Dieko, le Secrétaire Général du PDG.

Par compassion envers les familles des victimes du naufrage de l'Esther Miracle qui a sombré dans la nuit 8 au 9 février dernier, le Parti Démocratique Gabonais a décidé de reporter les festivités qui devaient marquer son 55ème anniversaire à une date ultérieure non précisée.

L'annonce de ce report a été faite par Steeve Nzegho Dieko  le Secrétaire Général du parti. "Le PDG a une pensée très émue pour les familles endeuillées et éprouvées auquelles il assure son soutien total. C'est d'ailleurs ce qu'a fait immédiatement le président de la République chef d'État, son excellence Ali Bongo Ondimba qui a déclaré je cite " je me suis rendu aux chevets des rescapés du naufrage, cette nuit au large des côtes du Gabon de l'Esther Miracle pour leur exprimer toute ma compassion et mon soutien. Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées. Sans le courage, la réactivité et l'efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance. "

 À la suite du président de la République, le PDG salue l'action des secours conduite sous l'autorité du gouvernement par les services compétents et encourage les uns et les autres à redoubler d'efforts dans les recherches pour retrouver les autres victimes du naufrage.

 A titre de appel. L'Esther Miracle e.xoile au large de Libreville a la suite de ce qui semble être une avarie des eaux aux dire des rescapés. Le bilan officiel fait état pour le moment de 3 morts et d'une trentaine de disparus.

Brandy Mamboundou

Article du 11 mars 2023 - 8:45pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !