Gabon : Le GFNSAT annonce une conférence de presse pour voir clair dans la Transition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le Groupement des forces vives de la nation pour le suivi des actes de la transition (GFNSAT), à travers un communiqué de presse, parvenu à la rédaction de Gabonclic.info, a annoncé une conférence qui se tiendra ce samedi 23 septembre 2023. Plusieurs syndicats et acteurs de la société civile entendent passer au peigne fin la charte de la transition.

Les grincements de dents sont déjà mis en évidence. En effet, dans sa conférence de presse qu’il organise ce week-end, le GFNSAT veut principalement scruter la Charte de la Transition aux fins de soutenir, d’une part, les décisions salutaires et de déceler les manquements auxquels des propositions seront apportées. Et empêcher que certains leaders syndicaux et des membres de la société civile continuent leurs basses besognes, dignes des pratiques de l’ancien régime, en allant rencontrer le Président du CTRI et lui déposer des listes de leurs noms et ceux de leurs parents, amis et copines pour une éventuelle intégration dans les différents organes de la Transition.

Ghislain Malanda, président du Syndicat des agents du ministère des Transports et de l'Aviation civile (SAMTAC), Robert Menié, le président du Syndicat libre des transporteurs terrestres du Gabon (SYLTEG), Josias Abeigne Bibang, président de la Fédération syndicale Groupe de réflexion et d'action des leaders et syndicats soudés de l'Education nationale et Enseignement supérieur (GRALSENS) et plusieurs autres membres de la société civile ne veulent pas finir avec l’effet du « Bongoïsme ».

Rendez-vous ce samedi 23 septembre 2023.

Brandy Mamboundou

Article du 22 septembre 2023 - 8:13pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !