Gabon : Le PDG se dote d’une équipe provisoire avant un congrès extraordinaire

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 7 mars 2024, le domicile du président sortant du Parti Démocratique Gabonais, Ali Bongo, a été le théâtre d’une réunion cruciale pour l’avenir du parti. En présence de plusieurs cadres, une équipe provisoire a été mise en place pour pallier la crise actuelle et diriger le parti jusqu’au prochain congrès.

L’objectif principal de cette réunion était de définir un organigramme provisoire, capable de gérer les affaires courantes du PDG. Comme annoncé par l’intérimaire du secrétaire général, Luc Oyoubi, Paul Biyogue Mba a été nommé premier vice-président. Il est suivi par Alain Claude Bilie By Nze, Jeannot Kalima et Yves Fernand Manfoumbi.

Le poste de secrétaire général a été confié à Angélique Ngoma, secondée par Denise Mekam’ne, Antoine Menie M’eyi et Charles Otando. Les autres décisions concernant l’avenir du parti seront prises lors du prochain congrès, qui se tiendra après l’anniversaire du parti, le mardi 12 mars 2024.

En attendant, cette équipe provisoire aura la lourde tâche de rassembler les troupes et de remobiliser les militants après une période de turbulence. Le succès du PDG lors du prochain congrès dépendra, en grande partie, de la capacité de cette équipe à surmonter les divisions internes et à redynamiser le parti.

Alain Claude Bilie By Nze, figure de proue du PDG, doit certainement être heureux, lui qui « pleurnichait » sur les réseaux sociaux et dans les médias quant à l’issue de cette rencontre, qui s’est finalement déroulée quelques jours avant le 56ème anniversaire du parti.

Reste à savoir si cette nouvelle équipe parviendra à relever ce défi et à maintenir le PDG comme une force politique majeure au Gabon.

Elzo Mvoula 

Article du 9 mars 2024 - 12:59am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !