Gabon : Le projet DIGITAX sur la bonne voie

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

C’est en présence du Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Participations, Christian Patrick Ebe, son adjoint, Josselin Nembe, et du Directeur général des Impôts, Eric Boumah, que la présentation et le point d’avancement du projet DIGITAX ont été faits ce jeudi 14 décembre 2023.

DIGITAX, la nouvelle application de la Direction générale des impôts (DGI), compte révolutionner la gestion fiscale au Gabon. Présenté par Alexandre Reina du cabinet IKA Conseil, ce logiciel permettra, entre autres, aux contribuables gabonais de s'acquitter de leurs obligations fiscales en ligne. Outil innovant, DIGITAX vise à améliorer le financement des services publics par une collecte efficace des impôts, démontrant l'engagement du Gabon à moderniser son infrastructure fiscale.

Pour rappel, DIGITAX a pour objectif la digitalisation des processus de l’ensemble des métiers de la DGI, notamment la gestion de l’assiette fiscale, le recouvrement, le contrôle fiscal et le contentieux. Permettant ainsi aux agents de se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée, notamment celles liées à l’analyse et à l’exploitation de la donnée fiscale pour une meilleure optimisation des recettes.

Vichanie Mamboundou

Article du 18 décembre 2023 - 5:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !