Gabon : Le SYNEG en grève illimitée dès ce lundi

Par Brandy MAMBOUNDOU / 23 sep 2023 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 21 septembre 2023, le Syndicat national des écogardes du Gabon (SYNEG), à travers une note d’information à l’endroit de la tutelle et de ses collègues, a annoncé l’entrée en débrayage à partir de ce lundi 25 septembre. Les employés de l’Agence nationale des parcs nationaux du Gabon fustigent, entre autres, le mépris émanant de la direction générale.

Le nouvel homme fort du ministère des Eaux et forêts va devoir gérer précocement sa première crise. En effet, les agents de l’Agence des parcs nationaux qui sont sous sa tutelle ont décidé de prendre le chemin de la revendication. Il est à noter que cette grève annoncée intervient après que le personnel de l’ANPN soit être ignoré par la tutelle. Ce, malgré les multiples interpellations et nonobstant son interminable patience. Les agents revendiquent de meilleures conditions de travail et plus de reconnaissance. L’urgence de la révision de leur salaire de base (200 000 FCFA) qui serait trop juste pour pouvoir joindre les deux bouts s’impose désormais.

« Suite aux nombreuses promesses non-tenues par la tutelle et au non-respect des résolutions tripartites, le SYNEG informe l’ensemble du personnel de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du lancement effectif d’une grève générale illimitée à compter du lundi 25 septembre 2023, dès 08 heures », peut-on lire dans la note d’information, signé du secrétaire général, Sosthène Ndong Engonga. Toutefois, pour être conforme au Code du travail, le leader syndical assure qu’un service minimum sera assuré uniquement par le personnel administratif, de 08h30 à 11h30.

Brandy Mamboundou

Article du 23 septembre 2023 - 5:05pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !