Gabon : Les aumôniers pensent avoir une solution pour le développement

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 juil 2023 / 0 commentaire(s)
Le Révérend Alexandre Ngoua, représentant des Aumôniers de l'Afrique Centrale.

Ce mardi 04 juillet, s'est tenue, à l'auditorium du ministère des Eaux et Forêts, la première conférence des aumôniers venus des États-Unis, d'Espagne, du Mexique et la Guinée équatoriale.

C'est sous le thème : L'aumônier partenaire socio-économique des Nations. Il s'agit de la première rencontre et l'événement se déroulera jusqu'à 09 juillet.

« La vocation de l'aumônerie en soit, visait dans un premier temps, la prévention des conflits, la méditation, mais également l'assistance. Dans le désir des changements des conditions de vies de nos populations, voire de notre pays, nous avons estimé qu'il était important que nous puissions apporter une autre dimension à l'aumônerie. Cette dimension de l'aumônerie, nous l'avons trouvée à travers l'Alliance internationale des aumôniers et des forces de sécurité. Une aumônerie qui œuvre davantage dans la transformation du monde que nous avons par le monde que nous voulons. » a déclaré le Révérend Alexandre Ngoua, représentant des Aumôniers de l'Afrique Centrale.

« En terme illustratif, l'Alliance internationale des aumôniers et des forces de sécurité va créer un centre d'alphabétisation. Parce que nous savons tous que l'éducation est le poumon du changement. L'éducation ne peut pas changer le monde, mais l'éducation peut changer les hommes qui, a leur tour, vont changer le monde », a-t-il conclu.

Brandy Mamboundou

Article du 6 juillet 2023 - 1:40am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !