Gabon : les populations des Akébé invitent ABC à candidater pour l’élection présidentielle

Par Brandy MAMBOUNDOU / 27 avr 2023 / 0 commentaire(s)
Alexandre Barro Chambrier à Akébé.

Le mercredi 26 avril dernier, le bureau exécutif du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM) conduit par son président, Hugues Alexandre Barro Chambrier à fait du porte-à-porte dans le troisième arrondissement avant d’animer une causerie politique derrière le marché d’Akébé.

PK5-Dragon, Kinguélé, Belle-vue 2, sont les quartiers visités par Hugues Alexandre Barro Chambrier, qui a souhaité toucher du doigt les réalités dans lesquelles vivent ses compatriotes. Là-bas, les conditions de vie sont les mêmes que partout ailleurs dans la capitale gabonaise. Absence d’eau, chômage des jeunes, délinquance juvénile, sans exclure la cherté de la vie. Pour mettre un terme à ces multiples souffrances qui perdurent depuis belle lurette, les populations des Akébé appellent à la candidature du leader du RPM.

« Les habitant de ces zones, longtemps restées croupies dans la précarité, vous venez de le constater avec le présent porte-à-porte, les conditions dans lesquelles vivent les femmes de cet arrondissement. Patriote président, en tant que mères, épouses, filles, nous voyons en vous un espoir d’un soleil levant, un Moïse conduisant son peuple vers la terre promise. Pour l’aboutissement de tout ceci, nous sollicitons avec énergie votre candidature aux prochaines élections présidentielles 2023 », a indiqué Koumba Léa, coordinatrice des femmes du RPM troisième Arrondissement Libreville, deuxième siège.

Si jusqu’à ce jour Hugues Alexandre Barro Chambrier n’a pas encore déclaré sa candidature, il a tout de même dit avoir pris note de cet appel. Par ailleurs, il invite, à son tour, l’ensemble des populations du troisième arrondissement à se mettre autour de sa formation politique pour qu’ensemble ils militent pour une alternance au sommet de l’État. Conscient des échecs de 2009 et 2016 à installer le gagnant des élections sur le fauteuil présidentiel, le président du RPM a promis tout mettre en œuvre, du moins à son niveau, pour que la victoire de l’opposition soit respectée. Avant d’ajouter que les élections multiples marqueront certainement un tournant décisif pour le pays.

Elzo Mvoula

Article du 27 avril 2023 - 6:01pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !