Gabon : L’UNI déplore la situation sociopolitique du pays

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 avr 2023 / 0 commentaire(s)

 

L’Union Nationale Initiale a procédé, le samedi 15 avril 2023, à l’installation officielle des bureaux de la Délégation nationale de la femme et de la famille et de la Délégation nationale de la jeunesse. Celle-ci s’est faite par Jean-Pierre Mintsa Mi Ndong, Secrétaire exécutif du parti.

Au cours de cet événement, la Déléguée nationale des femmes n’a pas manqué de souligner la situation critique dans laquelle se trouve le Gabon. « Il est de notoriété publique que le pays va très mal. Aucun domaine de la vie socioéconomique du Gabon n’est facile à aborder en ce moment et le système social est complètement désarticulé. Mais, tout en nous inscrivant dans la dynamique de l’alternance politique, l’instinct de survie et la moralisation de la vie publique nous commandent de rechercher le fonctionnement minimal de la société. C’est dans cette optique que la DNFF salue la participation de l’UNI à la concertation politique au cours de laquelle elle a fait introduire la proportionnelle aux élections locales», a indiqué Chrystelle Mintsa.

Aussi, celle-ci s’est félicitée de la participation de son parti politique à la concertation politique initiée par Ali Bongo en février dernier. « C’est la preuve que la politique de la chaise vide ne paie pas. Sur le plan de la structuration de la DNFF, nous pouvons nous permettre de dire qu’elle évolue à merveille, conformément aux idéaux du parti, basé sur le progressisme. Car en très peu de temps, nous avons la composition du bureau complet de la délégation nationale et des délégations de plusieurs provinces, communes et arrondissements », a signalé la Déléguée nationale.

Elzo Mvoula

Article du 17 avril 2023 - 12:40pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !