Gabon : Le Coted présente Albert Ondo Ossa au peuple

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
Albert Ondo Ossa lors de sa prise de parole.

Après la plateforme Alternance 2023, le tour est revenu à la société civile en général et le consortium de la société civile pour la transparence électorale et la démocratie que dirige Georges Bruno Ngoussi, de faire leur choix pour la future présidentielle. Ce choix s’est porté également sur le Pr Albert Ondo Ossa, désormais surnommé « A2O » par le peuple gabonais, qui voit en lui le libérateur du Gabon d’une souffrance qui n’a que trop duré.

Ce meeting géant avec la présence des autres présidents des partis qui forment l’Alternance 2023 dont Barro Chambrier et François Ndong, Georges Bruno Ngoussi notamment, a réuni des milliers de Gabonais venus assister à la sortie de l’homme qui est vu comme le potentiel gagnant des élections présidentielles dans une semaine. En effet, d’après Georges Bruno Ngoussi, initiateur de cette rencontre, Albert Ondo Ossa serait déterminé à éradiquer la corruption qui ruine notre société. « Il est temps pour le peuple gabonais de se débarrasser des chaînes qui l’embrigadent dans la honte », s’est exclamé François Ndong, président de Réagir, par ailleurs président de la plateforme Alternance 2023.

Le comportement de certains gouvernants n’est pas mis de côté. Dans la mesure où, parmi ceux-ci, certains se permettraient des folies des grandeurs au détriment du peuple qui peine à se nourrir convenablement. Une situation qui interpelle les grandes figures de l’opposition visiblement déterminée. « Notre argent à nous tous leur sert à faire des folies insupportables. Les choses doivent changer », s’est offusqué Bertrand Zibi, lui aussi présent lors de l’événement. Avant d’appeler le peuple gabonais à voter uniquement l’éminent professeur Ondo Ossa au parcours quasiment « sans tache », remplissant les critères d’un certain Gérald Ella Nguema et le bouvier de Moutassou, Pierre Claver Maganga Moussavou.

Determiné, résolument engagé, l’ancien ministre de feu Omar Bongo entend mettre les mauvais gestionnaires du Gabon « hors-jeu ». « Dieu qui est au-dessus de nous, m’a appelé pour vous, pour notre pays. Il m’a appelé pour mettre fin au système Bongo-PDG. Nous savons tous ce que nous subissons, nous savons tous que la dignité nous a été enlevée. Il faut que les Gabonais soient à nouveau heureux », a déclaré Albert Ondo Ossa, qui a donné rendez-vous, ce dimanche 20 août, à son public pour les prochaines échéances. Le peuple gabonais est donc invité au grand meeting ce dimanche 20 août à Libreville, plus précisément à Rio lorsqu'il sera 14 heures. 

Vichanie Mamboundou

Article du 19 août 2023 - 11:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !