Gabon / Paulette Missambo : " être gabonais, c'est aller voter en 2023 "

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2023 / 0 commentaire(s)
Les membres de l'Alternance 2023 lors de leur conférence de presse.

Ne pas se laisser intimider, ne pas se décourager par les manœuvres de mauvaise foi du pouvoir visant à favoriser une faible participation aux élections générales prévues cette année, à dégoûter la population de la politique mais aller en masse voter.

C'est l'appel lancé par Paulette Missambo, présidente en exercice d'alternance 2023 à la population gabonaise à l'occasion d'une conférence de presse donnée au siège de l'union Nationale. Pour la présidente de l'UN, alors que nous sommes à moins de six mois de l'échéance des élections générales dans le pays, Tout est mis en œuvre pour priver le peuple de sa citoyenneté. Tout est mis en œuvre pour nous détourner de l’essentiel, c’est-à-dire la réalisation de notre ardent désire d’alternance démocratique. Tout est mis en œuvre pour nous soustraire de notre devoir civique en nous dégoûtant de la classe politique et de l’engagement citoyen pour obtenir notre non participation aux élections. Tout est mis en œuvre enfin pour nous faire accepter un président au bilan catastrophique, qui vient de réussir l’exploit, en 14 ans, d’opérer un recul sans précédent de notre pays sur tous les plans. Elle en donne pour preuve la non distribution des cartes natiinales d'identité malgré les ronflantes promesses du ministre de l'Interieur à la présidente de la Cour Constitutionnelle, la non révision de la liste électorale, l'érection dand le cafouillage d'un nouveau CGE avec  a sa tête un président à qui le statut de militant du PDG retire tout soupcon de neutralité, et surtout le retour à des élections à un tour qui devraient aider un seul candidat.

Paulette Missambo est convaincue qu'il revient à chaque gabonaise et à chaque  gabonais de " répondre avec la plus grande détermination à cette nouvelle tentative de prise en otage de la démocratie ". Elle demande par consequent à chacun et à tous de ne plus procéder au boycott et à l'abstention lors des prochaines élections. Être Gabonais en 2023, c'est aller voter a-t-elle déclaré.

Saisissant l'occasion, elle a invité l’ensemble les acteurs politiques présentent sur la table à s’organiser collectivement afin de sauver le vote du peuple. Fort de ce qui précède la plateforme alternance 2023 à annoncé la tenue d’un grand meeting dans un quartier de Libreville dans les tout prochains jours.

Brandy Mamboundou

Article du 11 mars 2023 - 9:06am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !