Gabon : Plusieurs pêcheurs pris en flagrant délit aux parcs de Pongara et de Mayumba

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 déc 2023 / 0 commentaire(s)

 

Ce jeudi 28 décembre 2023, plusieurs pêcheurs illégaux ont été appréhendés par les équipes de surveillance de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) dans les parcs nationaux de Pongara et de Mayumba, situés respectivement sur la rive gauche de l’Estuaire dans le Komo Océan et dans le chef-lieu du département de Basse-Banio, dans la province de la Nyanga.

Une fois de plus, des pêcheurs artisanaux ont été appréhendés en flagrant délit d’activités illicites dans ces parcs. À Pongara, six pirogues ont été interceptées. Six filets ainsi qu’un septième filet à la traîne et six moteurs ont été saisis. À Mayumba, de nombreux filets ont été saisis. La totalité des filets sera détruite. Une réussite qui revient aux équipes dévouées pour leur vigilance constante.

Cette action renforce l’engagement du Gabon envers la préservation de la biodiversité dans des zones protégées, qui abritent les zones de reproduction (frayères) nombreuses espèces de poissons. Il est important de rappeler que braconnier les poissons dans ces frayères mettait en danger plusieurs espèces de poissons et menacerait la pêche durable.

Elzo Mvoula

Article du 28 décembre 2023 - 7:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !