Gabon : Port-Gentil valide A2O et dit « oui au changement »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 24 aoû 2023 / 0 commentaire(s)
La population Port-gentillaise derrière le candidat de l'Alternance 2023.

Mercredi 23 août, le candidat consensuel de l’opposition à l’élection présidentielle Albert Ondo Ossa et une bonne partie des leaders politiques d’Alternance 2023, parmi lesquels Alexandre Barro Chambrier, étaient à Port-Gentil, (Ogooué-Maritime). Comme dans les précédentes étapes, le Professeur d’économie promet de mettre fin à la misère du peuple gabonais.

Si à Libreville, Tchibanga (Nyanga) et Mouila (Ngounié) les populations ont répondu présentes à l’appel d’Alternance 2023, Port-Gentil a encore mis la barre plus haute. En effet, le meeting a rassemblé une population ayant répondu à l’appel des responsables d’Alternance 2023, était estimée à plus de 10.000 personnes. Les images de la couverture médiatique de l’évènement parlent d’elles-mêmes. Ce qui laisse croire que les populations de cette localité du Gabon, victimes collatérales des dernières crises économiques et sanitaires, semblent à la recherche d’un homme capable de conduire son destin vers des horizons promoteurs.

Aussi, à travers cette forte mobilisation, la barrière ethnique du concept « Tout sauf les Fang », toujours projeté par des charlatans politiques, est à ranger dans les poubelles de l’histoire. Aujourd’hui, le peuple gabonais aspire à un véritable changement. Principalement sur les plans éducation, santé et un épanouissement qualitatif. Donc, « Si Ondo Ossa et les autres leaders d’Alternance 2023 peuvent nous changer le pays, pourquoi ne pas essayer ? » s’est interrogé un villageois de Makokou au micro de Gabonclic.info ce jeudi 24 août 2023.

Aux dernières nouvelles, la délégation d’Alternance 2023 poursuivrait sa tournée à travers le pays et animerait un meeting aujourd’hui dans le Woleu-Ntem.

Vichanie Mamboundou

Article du 24 août 2023 - 1:55pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !