Gabon: Présidentielle 2023, Jean Boniface Assélé Dabani a passé le test médical avec succès
C’est tout sourire que le président du Centre des libéraux réformateurs est sorti du cabinet médical, tenant l’enveloppe renfermant ses résultats médicaux, qu’il est allé retirer, lui-même, au cabinet mis en place pour les examens médicaux des différents candidats à la prochaine course au fauteuil présidentiel.
Le général à la retraite, a fait un bond en avant dans son ambition de ravir le fauteuil présidentiel à l’actuel occupant du palais du Bord de mer. Ce 8 juillet, c’est tout confiant de sa capacité à diriger le Gabon que le désormais candidat déclaré est allé chercher le résultat de ses analyses médicales. « Résultat Commission médicale : je suis apte à l'exercice de la fonction présidentielle... », a déclaré « Tonton Associé », sur sa page Twitter, franchissant ainsi un pallier important vers la validation de sa candidature.
Aujourd’hui, âgé de 84 ans, l’ancien commandant en chef des Forces de police nationale ne semble guère porter son âge. Il n’est point rare de rencontrer l’homme aux multiples facettes dans les rues de Libreville, au volant de son véhicule. L’éternel ingambe, amateur invétéré de pêche et de sport, entre autres passions, serait prêt à relever le présent challenge, qu’il assure pouvoir remporter à l’issue de cette élection à un seul tour.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !