Gabon : Un ancien arbitre en danger de mort

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 juin 2023 / 0 commentaire(s)
L' arbitre international Nzue Ndong mal-en-point

Depuis quelques jours un compatriote, ancien arbitre international au nom de Nzue Ndong, la quarantaine révolue, serait dans un état critique. D’après des sources proches de celui-ci, souffrant, il aurait été lâché par ses proches. D’où son appel à l’aide.

D’après nos confrères de Gabonallsport, l’ancien arbitre fédéral de football, Zuè Ndong alias Pélé, serait malade depuis plusieurs jours. Le Samu social n’aurait pas pu le prendre en charge, le CHUL n’aurait pas de places, et la Croix rouge aurait exigé que le malade soit transporté vers une structure sanitaire, d’où l’appel au secours des pompiers pour le déplacer. Pélé serait en train de perdre l’usage de la parole et ne mangerait plus. Ce qui revient à dire que ses jours sont comptés si rien n’est fait dans l’urgence.

Le président de la Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, aurait déjà donné des instructions à ses services financiers pour donner suite à la situation. Du côté de l’Association des arbitres, celle-ci déclare : « Nous avons reçu les photos de notre ancien collègues et nous sommes en train de nous mobiliser pour venir à son secours », a indiqué le président de cette association, Patrick James Bimbyo au média en ligne. Espérons que l’aide arrivera à temps.

Vichanie Mamboundou

Article du 9 juin 2023 - 5:31pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !