Gabon : Un grave accident de la route paralyse la circulation à Libreville

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 fév 2024 / 0 commentaire(s)

 

Un violent accident de la circulation survenu ce lundi, 19 février 2024, aux environs de 5 heures du matin, après le lycée d’État de l’Estuaire, a provoqué un embouteillage monstre sur la route menant à l’aéroport Léon Mba.

Selon les témoignages recueillis, l’accident impliquerait plusieurs véhicules et aurait été d’une rare violence, arrachant même des lampadaires publics. La circulation est complètement paralysée et les automobilistes sont contraints de patienter dans de longues files d’attente.

Pour tenter de fluidifier la situation, la voie de contournement de l’aéroport a été momentanément ouverte. Cependant, cette solution ne semble pas suffisante pour résorber l’important bouchon qui s’est formé. Cet accident met en lumière la nécessité de finaliser le chantier de la voie de contournement de Libreville, dont la construction est en cours depuis plusieurs années. Ce nouveau tronçon permettrait de fluidifier le trafic et d’éviter de telles situations à l’avenir.

Pour l’heure, le bilan de l’accident n’est pas encore connu. Les forces de l’ordre et les ambulances sont sur place pour porter secours aux victimes et dégager les véhicules accidentés. Il est important de noter que cet accident est susceptible d’occasionner des retards importants pour les usagers qui empruntent cet axe routier.

Brandy Mamboundou

Article du 21 février 2024 - 7:13am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !