Gabon : Une assemblée générale des agents des régies financières empêchée par les forces de l’ordre

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Les syndicalistes des régies financières n'ont pas pu tenir leur assemblée générale de ce jeudi 29 juin.

Ce jeudi, 29 juin 2023, une assemblée générale de plusieurs syndicats des régies financières était prévue au ministère du Budget. Celle-ci n’a finalement pas pu se tenir, ou du moins elle a été empêchée par la présence des forces de l’ordre sur les lieux.

Décidément, les situations des agents des régies financières ne sont pas prêtes à trouver leur épilogue. En effet, depuis quelques temps, plus un semestre ne passe sans une manifestation dans les administrations au sein des mamelles de l’État. L’un des points de revendications est la prime accordée à l’ensemble des agents.

En effet, entre des coupures inexpliquées et des retards de paiement allant parfois jusqu’à deux mois, depuis l’arrivée d’Ali Bongo, les agents publics en général et ceux des régies financières en particulier tirent le diable par la queue. Nombreux sont mis dehors de leur logement par les bailleurs pour plusieurs mois d’impayés. Alors les agents des régies financières devraient se retrouver au sein de leur administration, pour une assemblée générale, comme le prévoit les textes, ils se sont heurtés à la présence de plusieurs agents des forces de l’ordre.

Les forces de l’ordre exécutant des ordres, la question est celle de savoir qui est dernière ce boycott ? Pourquoi les agents des régies financières peinent-ils à être pris au sérieux ? Voilà des questions qui hantent les esprits de ces pères et mères de famille.

Elzo Mvoula

Article du 30 juin 2023 - 1:34am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !