Gabon/Alternance 2023 : Albert Ondo Ossa serait-il responsable du départ de Raymond Ndong Sima ?
C'est par une communication rendue publique sur son compte Facebook que Raymond Ndong Sima, ancien candidat à la présidentielle 2023 qui a rejoint la plateforme Alternance 2023, a annoncé son retrait de celle-ci. Selon son annonce, la plateforme, particulièrement le candidat choisi pour défendre le peuple gabonais, ne respecterait plus les engagements fixés au préalable.
Dans la dernière publication de l'ancien Premier ministre, l'on est tenté de répondre par l'affirmative. En effet, d’après Raymond Ndong Sima, « Cette décision est d’autant plus nécessaire que le candidat consensuel que nous avons désigné, le 18 août, au prix d’un renoncement, dont le pays tout entier a pu être le témoin, est de moins en moins convaincu de l’apport des autres membres de cette plateforme à son succès et attribue désormais ce résultat à sa campagne éclair », a-t-il souligné. Des propos qui corroborent, semble-t-il, ce que le commun des Gabonais pense. Nombreux parmi ceux-ci dissent ne pas comprendre aujourd’hui la position d’Albert Ondo Ossa.
Aussi, Raymond Ndong Sima ne voudrait pas s’opposer au travail du CTRI, qui a évité au pays un énième bain de sang, si les choses s’étaient déroulés comme le voulaient « les collégiens » autour de l’ancien régime. « Le contexte de l’évolution du pays avec l’intervention des Forces de Défense et de Sécurité et la mise en place du CTRI est relativement délicate et n’a pas besoin d’initiatives susceptibles de conduire à une situation imprévisible. C’est pourquoi, afin de prévenir toute confusion ultérieure et par souci de clarté, j’ai décidé de mettre un terme à ma présence au sein de cette plateforme », a-t-il avancé.
Si l’ancien Premier ministre dit être toujours prêt à travailler aux côtés du CTRI, vu sa vision du pays, il ne voudrait plus que son nom associé à la plateforme Alternance 2023.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !