Gabon/CHUL : Un numéro vert contre les traitements inadéquats du personnel

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 oct 2023 / 0 commentaire(s)

 

Pour améliorer le service et la qualité des prises en charge des malades, le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) a mis en place un numéro vert à la disposition des patients pour dénoncer les mauvais traitements qu’ils pourraient subir du personnel médical.

Les plaintes s’amassaient par rapport aux traitements inadéquats du personnel soignant dans les différents hôpitaux du pays. Le CHUL a alors décidé de réagir. Le numéro 066 00 79 39 est désormais à la disposition des patients ayant des réclamations et plaintes relatives à des difficultés rencontrées au cours de leur hospitalisation ou d’exprimer un avis face à une situation particulière.

« La mise en place de ce système a tout simplement pour but de nous permettre de recueillir tous les avis, les bons comme les moins bons, venant des patients. Il y a un certain nombre de plaintes qui nous parviennent, que ce soit au niveau de l’accueil ou au niveau du service. Et l’objectif est de recueillir ces plaintes et d’améliorer la qualité des services aux usagers », a déclaré Olivier Rebiernot Pellegrin, directeur général du CHUL.

Brandy Mamboundou

Article du 26 octobre 2023 - 11:33pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !