Gabon/Incendie sur la plateforme Becuna de Perenco : une mission ministérielle à Port-Gentil

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 avr 2024 / 0 commentaire(s)
Les membres du gouvernement face aux partenaires sociaux.

Marcel Abéké (Pétrole), Adrien Nguema Mba (Travail et Lutte contre le chômage), Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba épouse Nzoma (Environnement, Climat et Conflit Homme-Faune) et François Mbongo Rafemo Bourdette (Industrie) viennent de séjourner à Port-Gentil où ils ont rencontré successivement les partenaires sociaux, les différents intervenants sur les sites, notamment les prestataires de services et les entreprises de mise à disposition de personnels ainsi que les opérateurs économiques du secteur pétrolier. Cette mission, qui arrive au lendemain de l'incendie survenu le 20 mars dernier sur la plateforme Becuna de l’opérateur pétrolier Perenco, devait permettre aux membres du gouvernement de comprendre la situation concernant les relations de travail et le fonctionnement des différentes entreprises. Le ministre du Pétrole a indiqué qu’il était également nécessaire de rassurer les partenaires sociaux quant à l'engagement du gouvernement face à certaines circonstances.

Par la voix d’Isaac Barbera, le bureau national de l'Organisation Nationale des Employés du Pétrole (ONEP) s’est dit satisfait d'avoir pu discuter avec le ministre du Pétrole et celui du Travail et de constater que les préoccupations des centrales syndicales ont été prises en compte.

Après avoir rencontré l’entreprise Spie, prestataire de services, et Perenco, la délégation ministérielle a échangé avec les familles des victimes de l'incendie avec lesquelles la signature d’un contrat d’accord est en perspectives.

Etta Vina

 

Article du 15 avril 2024 - 6:58pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !