Gabon/Owendo : La SGEPP s’engage à réhabiliter la passerelle piétonne d’Alénakiri

Par Nicolas NDONG ESSONO / 15 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 14 mars dernier, une réunion a rassemblé les nouvelles autorités de la mairie de la commune et les responsables de la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers (SGEPP). Au menu des échanges, la réhabilitation d’un passage piéton dans le quartier d’Alenakiri.

La passerelle d’Alenakiri est en piteux état. Face à l’urgence de la situation, le général Arnaud Sandri Nombo, délégué spécial de la commune d’Owendo a sollicité le soutien des acteurs économiques pour la réhabilitation de cet important passage. La SGEPP a réagi promptement en s’engageant à démarrer les travaux dès la semaine prochaine.

Lors de la visite du délégué spécial à la Société gabonaise d’entreposage des produits pétroliers, son Directeur général, Yvon Tchicot, a réaffirmé l'engagement de la société à mobiliser ses ressources pour la réalisation de projets à impact social positif dans le cadre de sa politique de Responsabilité sociétale et environnementale (RSE).

Cet engagement s’inscrit parfaitement dans la vision du Délégué spécial d’Owendo, le général Arnaud Sandri Nombo qui, dès son arrivée à la tête de la commune, a initié une série de rencontres avec les chefs d’entreprises locales pour créer un véritable partenariat entre la commune et le tissu économique local.

Le développement communautaire dans les quartiers difficiles d’accès est l’une des priorités de la délégation spéciale d’Owendo. Lors de ses sorties de terrain, le général Nombo a pu constater la forte dégradation de la passerelle piétonne métallique reliant les quartiers Owendo Port et Alénakiri, unique point d’entrée pour les riverains. L’absence d’éclairage public constituait également un danger pour les usagers.

Brandy Mamboudou 

 

 

 

 

Article du 15 mars 2024 - 3:11pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !