Mali : La Maison de la Presse rejette la décision de la HAC qui suspend la couverture des activités des partis politiques

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 avr 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié le jeudi 11 avril 2024, la Maison de la Presse qualifie cette décision de « sans fondement juridique » et appelle l'ensemble des médias maliens à « ne pas se soumettre aux injonctions de la HAC ».

En effet, la Maison de la Presse a réagi face à la décision de la Haute autorité de la Communication (HAC) de suspendre la diffusion et la publication des activités des partis politiques et des associations à caractère politique par les médias maliens. Elle a souligné que cette décision constitue une grave violation de la liberté de la presse et du droit à l'information des citoyens maliens,tout en rappelant que les médias ont le devoir d'informer le public de manière objective et pluraliste, y compris sur les activités des partis politiques et des associations.

Toutefois, la Maison de la Presse se déclare déterminée à défendre la liberté de la presse au Mali et se réserve le droit de mener toute action nécessaire pour faire annuler cette décision illégale.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 12 avril 2024 - 9:45am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !