Par manque de ventilateur de refroidissement, le téléphone surchauffe lors de la charge

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 nov 2022 / 0 commentaire(s)

À l'instar de plusieurs autres appareils électroniques, le smartphone génère de la chaleur lorsqu'il fonctionne. Mais certains équipements, comme les ordinateurs, possèdent des ventilateurs de refroidissement, chose que ne possède pas le smartphone. C'est ce que révèle une étude publiée dans le site www.arcadi.fr

Les raisons pour lesquelles le téléphone surchauffe pendant la charge pourraient être dues à l'utilisation d'un câble et d'un chargeur de mauvaise qualité. Cela pourrait également arriver lorsqu'on laisse les applications en cours d'exécution durant la charge du smartphone. Cela entraîne une augmentation de la consommation d'énergie.

Le téléphone peut également surchauffer à cause d'une utilisation permanente. Il serait donc judicieux d'éviter d'utiliser le téléphone lorsqu'il est en pleine charge. La charge du téléphone dans un espace qui manque de ventilation comme le lit, le canapé contribue à surchauffer le téléphone.

Pour éviter la surchauffe du téléphone pendant la charge, il y a quelques solutions. Tout débord, rafraîchir le smartphone en le ventilant, comme on utiliserait un ventilateur pour se rafraîchir soi-même en pleine chaleur. Éviter les changements des températures brutales. Placer un smartphone surchauffé au réfrigérateur ou au congélateur pour le rafraîchir de la chaleur est une très mauvaise idée, indiquent les spécialistes. Cela pourrait endommager les composants du Smartphone. Enlever la coque du téléphone peut également permettre de le refroidir de façon plus rapide.

En somme, lorsque le téléphone est en pleine charge, il serait très imprudent de l'utiliser. Le téléphone doit être refroidi en cas de surchauffe, mais pas en procédant à un changement brusque de températures.

Dess Bombe

Article du 10 novembre 2022 - 2:34pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !