Qatar 2022 : Walid Regragui « Samuel Eto’o est un prophète dans le domaine du football »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le Maroc affronte la France ce Mercredi 14 decembre pour une demi-finale historique.

Après la victoire des Lions de l’Atlas du Maroc sur la sélection portugaise, le coach marocain Walid Regragui s’est ouvertement livré en conférence de presse. Son message est plein de sens, de conviction et motivant.

Le coach marocain, Walid Regragui à cœur ouvert face à la presse, à inviter les Africains à croire en son équipe et surtout à interpréter les propos de Samuel Eto’o comme des orientations prophétiques.

Lors de sa rencontre avec la presse d’après match, le coach marocain a déclaré ce soir : « Ce n'est jamais l'Europe ou la presse européenne qui viendront donner de la force mental à l'Afrique d'y croire, c'est à nous de trouver la forme mentale et surtout de changer nos mentalités limitées pour un jour y arriver. Et c'est ce discours que je n'ai cessé de tenir à mes joueurs depuis le début de la compétition... Samuel Eto'o, un mois avant la compétition avait dit je crois que les pays africains peuvent briller dans ce mondial et je vois une final Cameroun vs Maroc. Après ce discours de motivation du “Grand 9” nous avons vu les Marocains le remercier, de croire en eux, en envoyant des ondes positives à leur équipe. Pendant ce temps, on pouvait voir une grande majorité de Camerounais qui se moquaient et trouvaient qu'il est fou de croire qu'un pays africain puisse gagner le Mondial. Et pourtant, il précisait bien que le Mondial est une compétition de sept matchs sur un mois, il suffit d'être bon sur sept matchs pour gagner. Aujourd'hui, nous voyons le Maroc en cours pour peut-être réaliser ce rêve inimaginable pendant que le manque de foi en soi a empêché le Cameroun de déjouer les pronostics. Eto'o, dans son domaine, est comme un prophète, nous devons apprendre à l'écouter religieusement quand il parle de football », a déclaré Walid Regragui, à cœur ouvert lors de sa rencontre avec la presse.

Nul doute que le parcours inspirant du Maroc, lors de ce Mondial, servira à motiver encore un peu plus les Africains qui, désormais, devront jouer sans complexe. Le but de l’entraineur marocain est de motiver les Africains à croire en eux pour avoir désormais des équipes africaines au plus haut niveau.

Dess Bombe 

Article du 13 décembre 2022 - 4:46pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !