Argentine : un mort après des affrontements lors d’un match

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Encore un mort dans un stade en argentine.

Un supporteur du club de football de Gimnasia y Esgrima La Plata est mort au cours d’affrontements pendant un match de championnat d’Argentine entre son équipe et celle de Boca Juniors, Ce jeudi 06 octobre, près de Buenos Aires, selon les autorités locales.

« Je confirme qu’il y a une personne morte. Cette personne est décédée d’un arrêt cardiaque », a déclaré le ministre de la Sécurité de la province de Buenos Aires, Sergio Berni. L’hôpital où a été transportée la victime a précisé qu’il s’agissait d’un homme de 57 ans, mort d’un arrêt cardio-respiratoire. Les affrontements ont commencé à l’extérieur du stade Juan Carmelo Zerillo à La Plata, à environ 50 km au sud de Buenos Aires, où l’équipe de Gimnasia recevait Boca Juniors.

La police a fait usage de balles en caoutchouc et de gaz lacrymogènes pour disperser des supporteurs qui tentaient de pénétrer dans le stade déjà complet.

« Les incidents ont commencé dehors et se sont propagés à l’intérieur. Il y avait approximativement 10.000 personnes autour du stade qui essayaient d’entrer, certains avec des billets, d’autres sans. Tous voyaient bien que le stade était archicomplet », a expliqué Eduardo Aparicio, le chef de l’agence de prévention des violences dans le sport.

Brandy Mamboundou

Article du 10 octobre 2022 - 11:22am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !