Gabon : Le PDG refait surface à Port-Gentil

Par Brandy MAMBOUNDOU / 09 mar 2024 / 0 commentaire(s)

 

Après cinq mois d’hibernation, le Parti démocratique gabonais reprend peu à peu vie dans la province de l’Ogooué-Maritime, principalement à Port-Gentil où le siège provincial a été dépoussiéré pour accueillir les premières activités après sa perte du pouvoir.

Ce fut d’abord les 23 et 24 février pour la tenue des assises dites d’autocritique et de la refondation, puis le 7 mars pour une réunion autour du Secrétaire provincial, Ferdinand Ndo Ella, pour en adopter le rapport.

Comme il fallait s’y attendre, il n’y a pas eu foule au siège et les militants de l’ancien parti majoritaire qui, à l’occasion des rassemblements, inondaient les rues de la capitale économique et remplissaient les bus en arborant la tenue et les couleurs du parti ne se font plus beaucoup voir. Ils se rendent au siège « en civil » et ne portent les tenues à l’effigie du président fondateur, Omar Bongo Ondimba, qu’une fois à l’intérieur de la concession abritant le siège du parti. Les militants, comme les hiérarques de la première formation politique du Gabon sont désormais forcés à raser les murs.

Les manifestations du 12 mars, anniversaire du PDG, annoncées pour se tenir le 16 mars, donneront certainement une idée de la force de mobilisation actuelle de l’ancien parti présidentiel.

Etta Vina

Article du 9 mars 2024 - 1:08am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !