Côte d'Ivoire : Les Éléphants en danger à domicile

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le jeudi 18 janvier, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations (Can) dans le groupe A, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, affrontait les Super Eagles du Nigeria. Un match qui s’est soldé par un score de 1-0 en faveur des Nigérians. Envoyant de facto les éléphants à la troisième place.

Alors que la Coupe d’Afrique des nations semblait bien démarrée pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, après sa victoire face à la Guinée-Bissau (2-0) le week-end dernier, le match qui a opposé les coéquipiers de Max Alain Gradel à l’équipe de Osimhen, actuel Ballon d’or africain, vient de relancer les pronostics. En effet, depuis le début du match, les Super Eagles du Nigeria ont opté pour une défense en ligne. Empêchant les joueurs ivoiriens d’approcher leur gage. Conséquences, les ivoiriens ne pouvaient que tourner avec la balle durant toute la première mi-temps.

À l’entame de la dixième période, les joueurs nigérians ont poussé les éléphants à la faute. L’arbitre a dû recourir à la video Assistant Referee (Var). Va s'ensuivre un penalty. Sous les huées de tout le stade, le capitaine nigérian, William Troost-Ekong, s’est chargé de tirer et va marquer. Malgré les multiples changements, le score reste le même jusqu’à la fin du match.

En dehors des frustrations des supporters moins tolérants et la compréhension de ceux qui semblent être moins exigeants, les Éléphants de la Côte d’Ivoire devront redoubler d’efforts. Le match des coéquipiers de Serge Aurier face à la Guinée Équatoriale s’annonce désormais tendu.

Brandy Mamboundou

Article du 20 janvier 2024 - 11:08am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !