Côte d’Ivoire : Mariatou Koné sollicite le retour des enseignants retraités
La rentrée 2022-2023 a été très laborieuse pour le secteur éducatif ivoirien. Pour une insuffisance de professeurs dans les matières mathématiques, physique et SVT, le ministère de l’Education nationale lance un appel aux enseignants retraités.
Pour combler l’insuffisance de professeurs des sciences (mathématiques, physique-chimie et SVT, dans la direction régionale de l’Education nationale d’Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a lancé, à travers la direction des ressources humaines du ministère, un appel aux enseignants retraités, principalement à ceux ayant fait valoir leurs droits à la retraite il y a seulement deux ans ou moins.
Dans une note circulaire adressées aux chefs d’établissements, l’appel avec urgence signalée est très explicite : « Sur demande du cabinet du ministre de l’Education et de l’Alphabétisation via la Direction des ressources humaines, je vous demande de porter à l’attention des professeurs fonctionnaires en sciences (mathématiques, physique-chimie et SVT), de vos établissements respectifs, admis à faire valoir leurs droits à la retraite cette année et ceux partis il y a deux ans qui voudraient servir la nation, qu'ils sont sollicités pour combler le déficit. Par conséquent, que chacun de vous fasse une large diffusion de cette information et dresse la liste des intéressés selon le canevas ».
La note circulaire annonce aussi que la liste des volontaires est vivement attendue ce vendredi 24 mars 2023.
Vicahnie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !