Crédit et épargne communautaire du Gabon (CECG) : Les épargnes de ses clients perdues à jamais ?

Par Nicolas NDONG ESSONO / 29 mar 2022 / 0 commentaire(s)
le siège de la structure

Le vendredi 25 mars 2022, les clients de cette microfinance sont tombés de nues. Le directeur général de la structure aurait décidé de prendre la clé des champs avec l'épargne des clients, laissant ces derniers dans une colère noire.

La délinquance financière au Gabon devient de plus en plus alarmante. Après le scandale de BR SARL qui a vu le patron de cette organisation fuir avec l'argent des épargnants, le tour est revenu à celui de CECG d'emboîter le pas. Le Dg de cette structure, un sujet camerounais aurait pris la poudre d'escampette avec tout l'argent de ses clients.

En réaction à cet acte, certains clients ont décidé, ce 25 mars, de saccager le siège de la structure, tandis que d’autres s’emparaient des ordinateurs, des imprimantes et autres équipements de bureau. Malheureusement tout cela ne peut remplacer la liquidité.

Il serait temps que les autorités se penchent réellement sur cette affaire d'épargne des clients car si les banques et les établissements bancaires ne sont plus une garantie ; il serait mieux que l’Etat rétablisse Postbank, qui est un établissement public, pour plus de sécurité.

Par Dess Bombe

Article du 29 mars 2022 - 12:12pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !