Gabon : Alors que des peuples luttent pour la démocratie, les Gabonais attendent les miracles au stade de Nzeng Ayong

Par Brandy MAMBOUNDOU / 14 juin 2023 / 0 commentaire(s)
Les Gabonais remplissent le Stade de Nzeng pour l’évangéliste Dag Heward-Mills.

L’évangéliste ghanéen Dag Heward-Mills est à Libreville depuis le dimanche 11 juin. Plusieurs compatriotes ont répondu présent, comme un seul homme, à son arrivée à l’aéroport de Libreville. Sans remettre en question les talents de guérisseur du Ghanéen, des Gabonais s’étonnent du nombre de personnes réunies pour ses prêches au stade de Nzeng Ayong.

C’est le triste constat fait par bon nombre d’internautes, qui disent ne pas comprendre comment des personnes peuvent se réunir pour un être humain, soit-il homme de Dieu, promettant « guérison » et miracles au nom de Jésus-Christ. Alors que ces mêmes Gabonais semblent inactifs pour manifester contre la vie chère, le manque d’infrastructures, le chômage des jeunes diplômés, en gros contre les causes de leurs propres souffrances qu’ils traversent au quotidien.

« C’est vraiment déplorable de voir autant de personnes réunies à un même endroit pour prier Dieu pour que leur vie change. Alors que les personnes qui sont à l’origine de leur souffrance sont devant eux chaque jour. Loin de remettre en cause ses talents de guérisseur, c’est juste pitoyable. Nous avons une élection présidentielle et des élections législatives et locales qui arrivent à grand pas. Je pense que si cette foule, qui prend d’assaut le stade Nzeng Ayong depuis quelques jours, se réunit pour ces élections, alors, on pourra voir Dieu mettre en avant nos prières », a souligné un compatriote très en colère, au micro de Gabonclic.info, le mardi 13 juin 2023.

Brandy Mamboundou

Article du 14 juin 2023 - 9:18am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !