Gabon : Barro Chambrier met le cap sur les prochaines échéances politiques

Par Brandy MAMBOUNDOU / 06 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Ce vendredi, 05 janvier 2024, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a reçu les vœux de ses militants. Au cours de cette rencontre riche en symboles, le fils d’Eloi Rahandi Chambrier n'a pas manqué de rappeler à ses militants que leur parti a des objectifs clairs à atteindre.

Comme il est de coutume, cette fin de semaine, Alexandre Barro Chambrier, une des figures emblématiques de la politique gabonaise, qui ont fait trembler le système déchu, après la dernière élection présidentielle d’août 2023, a reçu les vœux des responsables de la formation politique qu’il dirige. Au cours de ce rendez-vous, le leader politique entend mettre l’accent sur les échéances politiques qui pointent à l’horizon. Il a émis le souhait pour que cette année soit plus déterminante pour le RPM. Il voudrait que le parti se prépare pour les prochaines échéances électorales. « Notre parti a pris acte de l’arrivée au pouvoir du CTRI, qui a mis un terme au régime d’Ali Bongo et a décidé d’accompagner la transition en cours. Aujourd’hui, le RPM continue à travailler pour son implantation qui passe par certaines réformes au sein de notre organisation politique et d’ailleurs, la réorganisation actuelle va dans ce sens » a-t-il souligné. Avant de réitérer : « À l’ensemble des militantes et militants de notre parti, tous mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité à vous-même et à vos familles respectives », a-t-il conclu.

Les jeunes militants ont tenu à remercier le président du parti pour l’exemple qu’il est, sa détermination, sa constance et son humilité. Car, selon eux, il a toujours fait passer les intérêts du Gabon avant tout, montrant la différence entre un politicien et un homme d’État. Pour le secrétaire général, aujourd’hui, il est question de rappeler sa fidélité au président Barro Chambrier et au RPM. « C’est pour moi, en ma qualité de Secrétaire exécutif, un immense plaisir de prendre la parole au nom de tous les organes spécialisés, les coordinations et l’ensemble des militantes et militants du parti pour vous adresser ce jour tous nos vœux de santé, de longévité et de prospérité pour vous-même ainsi que pour votre famille en cette année 2024. »

Elzo Mvoula

Article du 6 janvier 2024 - 7:49pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !