Gabon : Brice Clotaire Oligui Nguema veut mettre fin à la misère du peuple
Le jeudi, 31 août 2023, alors qu’il n’a pas encore prêté serment devant la Cour constitutionnelle, le nouvel homme fort de Libreville a reçu le patronat au palais Rénovation. Devant plusieurs hommes d’affaires, le commandant en chef de la Garde républicaine a sommé ceux-ci à se mettre au travail devant la multitude des maux qui minent le pays.
Contrairement à son ancien patron, habitué des salons feutrés, Brice Clotaire Oligui Nguema, conscient des maux qui minent la vie de ses compatriotes, ne peut avoir le sommeil tranquille. En effet, après seulement 24 heures du coup d’État qui l’a porté au pouvoir, c’est devant les chefs d’entreprise qu’il a décliné sa vision et sa volonté de rattraper le retard enregistré jusqu’ici, faute d’une bonne gouvernance. Au cours de sa prise de parole, il a fait savoir que la Caisse nationale de maladie et de garantie sociale (Cnamgs) et la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) sont désormais sous la tutelle de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG).
La Fédération des entreprises du Gabon, dont Henri Claude Oyima est le président, a donc la lourde tâche de redresser ces deux administrations.
Elzo Mvoula
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !