Gabon : Brice Oligui Nguema annonce la gratuité des frais de scolarité
Ce vendredi 8 septembre, à travers un communiqué de presse, à Libreville, lu par le colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), le Général Brice Oligui Nguema a annoncé la gratuité des frais d'inscription pour les élèves des établissements publics et confessionnelles du pays.
En effet, cette demande faisait partie des revendications du syndicat national des parents d'élèves (CNPE) lors d'une conférence de presse. C'est désormais chose faite.
En plus de la gratuité de la scolarité, Brice Oligui Nguema a aussi pris la décision de la mise en solde de 1000 postes budgétaires pour les enseignants du secteur éducation qui étaient jusqu'ici en situation de présalaire. À noter que plusieurs enseignants, recrutés depuis des années, revendiquaient la régularisation de leur situation administrative. Aujourd’hui, avec la nouvelle mesure du chef de l’État, c’est avec satisfactions que ces acteurs de l’Éducation pourraient débuter la prochaine année scolaire.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !