Gabon : Des associations au nom d’Oligui, c’est quoi le projet ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 21 jan 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans une interview accordée à nos confrères de Gabon Actu, le 20 janvier 2024, Olivier Emvo Ebang, professeur de collège, natif de Bitam a mis en place une association « Oligui doit rester » (ODR). Une trouvaille qui ne s’explique pas, surtout lorsqu’on connaît les raisons qui ont poussé les militaires à prendre le pouvoir par la force, le 30 août dernier.

C’est la question qui hante les esprits après la publication de l’interview. En effet, plus les jours passent, plus les adeptes du sous-développement commencent à sortir du bois. Au Gabon, parfois, on se demande comment des responsables de famille, ceux-là même qui ont vu dans quel état était le pays, peuvent se permettre ce genre de choses. Sinon quelle différence peut-on faire des « Soldats têtus », des « indéfectibles » ou encore « les amis d’Ali Bongo » qui ont curieusement disparu après la chute de leur champion et malgré son « Make noise » lancé comme une bouteille à la mer.

Aujourd’hui, il y a lieu de rappeler que le nom du président de la République, ne devrait plus être utilisé comme sous le dictateur Ali Bongo. Les comportements de « Kounabelistes » tant décriés doivent être jetés aux oubliettes. Le Comité de transition pour la restauration des institutions devrait, à un moment donné, interpeller ces hommes et femmes qui semblent avoir des comportements déviants. Pour l’heure, il est question de restaurer les institutions, redonner la dignité aux Gabonais et préparer des élections transparentes.

Elzo Mvoula 

Article du 21 janvier 2024 - 11:09am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !